Jump-Gate Forum Index Jump-Gate
Discussion forums
REGISTER and get our Newsletter (no spam)
and additional services which we will launch soon

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

essai: L'amour .... ha haha haha aha ha aha

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sven

PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:05 am    Post subject: essai: L'amour .... ha haha haha aha ha aha Reply with quote

Salut tout le monde!
Je me permets de vous demander un peu d'aide.
Je dois écrire un essai comme devoir. Je l'ai fait Smile mais je sens que c'est pas très bien écrit. Les phrases ne sont pas bonnes et claires. J'utilise toujours: "tout le monde" etc.
Est-ce que vous pouvez le lire et me dire les fautes? Je serais content aussi si vous me dites qu'est-ce que vous pensez sur cela que j'ai écrit.
Le theme de l'essai est: L'amour peut-elle sauvez le monde?
Je dois avoir dans mon essai un example de livre de Mauriac "Le noeud de viperes".
Voila l'essai:

Pour pouvoir écrire cet essai on doit se répondre d’abord à la question : « Qu’est-ce que l’amour ? » La réponse qui me vient à la tête est : « sentiment ». Mais immédiatement surgit une autre question : « Qu’est-ce qu’un sentiment ? » Je pense que c’est la capacité de percer une influence. Bon ! L’amour c’est une influence ! Mais alors qu’est-ce que l’influence pour le corps ? Courant électrique ? Oui – c’est un courant électrique. Est-ce le même courant électrique est senti de la même façon par tout le monde ? Bien sûr que non ! Pour certain gens il très fort pour les autres très faible. Comment décrivez vous le goût du chocolat ? Est-ce que le bleu que je vois est la même couleur que vous voyez ? Il est clair que la lumière se répand d’onde. La longueur d’onde dans laquelle se trouve le bleu est clair aussi, mais ça ne signifie pas que ce bleu est percé de la même façon de vous et de moi.
Avec ces écritures je voulais dire qu’il n’y a pas une définition générale pour le sentiment (toute est relatif). Alors il n’y a pas une définition générale pour l’amour.
D’où vient qu’on ne peut pas donner des exemples aidant à nous justifier. Même on ne peut pas tirer un exemple du roman de Mauriac « Le noeud de vipères » parce qu’on ne peut pas être sur que l’amour qu’éprouve Louis à la fin du roman sera compris de la même façon par tout le monde.
Si on ne peut pas donner des exemples précis il est impossible de démontrer que l’amour sauvera le monde ou pas.

Avez-vous compris ce que je voulais dire?
Back to top
View user's profile Send private message
Julien

PostPosted: Tue Nov 08, 2005 9:04 pm    Post subject: Re: essai: L'amour .... ha haha haha aha ha aha Reply with quote

Remove words/letters in red
I made some changes (bold)
Weird things in italic, can not suggest anything because I don't really know what you mean Wink

Sven wrote:

Pour pouvoir écrire cet essai on doit se répondre d’abord à la question : « Qu’est-ce que l’amour ? » La réponse qui me vient à l'esprit est : « sentiment ». Mais immédiatement surgit une autre question : « Qu’est-ce qu’un sentiment ? » Je pense que c’est la capacité de percer une influence. Bon ! L’amour c’est une influence ! Mais alors qu’est-ce que l’influence pour le corps ? Courant électrique ? Oui – c’est un courant électrique. Est-ce que le même courant électrique est senti de la même façon par tout le monde ? Bien sûr que non ! Pour certains gens il très fort pour les autres très faible. Comment décrivez vous le goût du chocolat ? Est-ce que le bleu que je vois est la même couleur que celle que vous voyez ? Il est clair que la lumière se répand d’onde. La longueur d’onde dans laquelle se trouve le bleu est clair aussi, mais ça ne signifie pas que ce bleu est perçu de la même façon par vous et par moi.
En quelques mots je voulais dire qu’il n’y a pas une définition générale pour le sentiment (toute est relatif). Alors il n’y a pas une définition générale pour l’amour.
D’où vient qu’on ne peut pas donner d'exemples aidant à nous justifier. Même on ne peut pas tirer un exemple du roman de Mauriac « Le noeud de vipères » parce qu’on ne peut pas être sûr que l’amour qu’éprouve Louis à la fin du roman sera compris de la même façon par tout le monde.
Si on ne peut pas donner des exemples précis il est impossible de démontrer que l’amour sauvera le monde ou pas.

Avez-vous compris ce que je voulais dire?
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum