Jump-Gate Forum Index Jump-Gate
Discussion forums
REGISTER and get our Newsletter (no spam)
and additional services which we will launch soon

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour se connaître un peu mieux....

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language
View previous topic :: View next topic  
Author Message
clemence

PostPosted: Fri Jun 02, 2006 11:14 am    Post subject: Pour se connaître un peu mieux.... Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Je propose ce post afin que l'on se connaisse tous un peu plus que maintenant. J'espère qu'aucun post similaire n'a déjà été ouvert, mais le seul que j'ai vu est celui sur le continent dont on vient.

Voilà donc quelques questions:

-Quel âge avez-vous?

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous?
Si vous travaillez: quel est votre profession?

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...)

-Comment avez-vous découvert le français?

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? (ou bien: où aimeriez-vous aller?)

-Quelles langues parlez-vous?

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français?

-Quels sont vos loisirs?

Voilà!
Back to top
View user's profile Send private message
clemence

PostPosted: Fri Jun 02, 2006 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Bon, je vais déjà donner ma propre réponse!

-Quel âge avez-vous? 21 ans

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous?
Je suis en 3eme année d'Anglais.

-Quelle est votre situation familliale? célibataire

-Comment avez-vous découvert le français? je suis française, donc c'est ma langue maternelle.

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? je vis en France, dans l'Est (en Lorraine, Nancy), j'ai déjà visité de nombreuses régions françaises, mais il y en a toujours que je ne connais pas du tout (comme la Normandie ou le Sud-Ouest).

-Quelles langues parlez-vous? Anglais bilingue, italien courant, et j'ai quelques bases de japonais.

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français? /

-Quels sont vos loisirs? je fais de la flûte traversière, j'aime beaucoup lire, j'adore regardé la télé (j'aime surtout les séries comme Desperate Housewives, Friends, Scrubs, et aussi les films), aller au cinéma, sortir entre amis, voyager, faire de l'ordinateur (j'adore les Sims), etc....
Back to top
FangFang

PostPosted: Fri Jun 02, 2006 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens c'est marrant comme idée. Je continue

-Quel âge avez-vous? 23 ans et toutes mes dents mais pleins de caries

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous? ah ça c'est fini
Si vous travaillez: quel est votre profession? euh... ah oui, ingénieur vaguement dans les télécommunicaitons

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...) avec un amoureux

-Comment avez-vous découvert le français? c'est ma langue maternelle (et ça fait ça de moins à apprendre)

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? (ou bien: où aimeriez-vous aller?) Ah j'ai toujours vécu en France (et il y a aussi des régions que je ne connais pas du tout, comme la Creuse...), mais j'irai bien vivre ailleurs

-Quelles langues parlez-vous? Français (ça c'est sûr), courant anglais, correctement allemand, moins correctement mandarin (écrit encore un peu moins correctement), pis tiens moi aussi j'ai des bases de Japonais (euh mais écrit que dalle, à part les kanji hihi).

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français?

-Quels sont vos loisirs? pêle mêle du piano, du judo, du rugby, de la calligraphie (chinoise), la lecture, les longs voyages, manger (et faire la cuisine)...
Back to top
mad

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 3:24 am    Post subject: Reply with quote

Ah, je n'ai pas posté ici depuis longtemps.

Quel âge avez-vous? J'ai 16 ans.

Si vous êtes étudiants: Evidemment, j'aime bien étudier des langues.

Quelle est votre situation familliale? celibitaire

Comment avez-vous découvert le français? J'ai grandi au Québec.

Êtes-vous déjà allé en France? Où? Non, je n'y suis jamais allée, mais j'aimerais bien le faire (quand j'ai assez d'argent, lol)

Quelles langues parlez-vous? Anglais, un peu de Français..euh.. malheureusement, je ne parle pas mes langues maternelles.

Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français? Que tout le monde là aime manger les baguettes.

Quels sont vos loisirs? J'aime bien regarder le hockey de la LNH. Malheureusement, mon équipe préférée, Le Canadien de Montreal (Avez-vous en entendu?) a été eliminée en première ronde des séries.

Last edited by mad on Sat Jun 03, 2006 1:15 pm; edited 1 time in total
Back to top
Dix

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 7:41 am    Post subject: Re: Pour se connaître un peu mieux.... Reply with quote

Très bon idée Clemece!
Voilà donc quelques questions: Voilà je me presente:

-Quel âge avez-vous? J'ai 48 ans.

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous? Cette annee j'ai etudié francais et l'histoire.

Si vous travaillez: quel est votre profession? Je suis concierge en un complex pour louer des ateliers pour artistes.

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...) Je suis la mère de 4 enfants avec les ages de 10,11,15 et 17 ans.

-Comment avez-vous découvert le français? L'année derrière j'ai aide ma fille de 15 ans avec sa leccons de francais, j'aime bien la langua et j'ai decidé de étudier ca ma même.

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? J'ai allé 2 fois à Paris et un fois une semaine à la west deux annees passé. (J'ai oublié ou Confused ) Et à Orange et d'Avignon, en la Pyrineen et quelque fois voyager travers francais pour aller en Espagne et Portugal et plus.

-Quelles langues parlez-vous? Ja parle hollandais, c'est ma langua maternelle. Je parle anglais très bien, allemagne je comprend, espagnol un peu et francais comme tu vois ici. Wink

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français? Sad Je repondrais un autre fois.

-Quels sont vos loisirs?
Je joue le clavier. Et j'aime bien de écrire en quelque forum!

Voilà! Au revoir!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
taishun

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

[quote]Quel âge avez-vous? J'ai 48 ans.

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous? Cette annee j'ai etudié francais et l'histoire.

Si vous travaillez: quel est votre profession? Je suis concierge en dans un complex pour louer des ateliers pour artistes.

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...) Je suis la mère de 4 enfants avec les ages agés de 10,11,15 et 17 ans.

-Comment avez-vous découvert le français? L'année derrière j'ai aidé ma fille de 15 ans avec sa leccons leçon de francais, j'aime bien j'ai bien aimé la langua langue et j'ai decidé de de l'étudier ca ma moi même.

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? J'ai allé je suis allé 2 fois à Paris et une fois une semaine à la west deux annees passé dans l'Ouest il y a 2 ans. (J'ai oublié ou ) Et à Orange et d' à Avignon, en la Pyrineen dans les Pyrénées et quelque fois voyager travers francais j'ai traverser la France pour aller en Espagne et au Portugal et plus.

-Quelles langues parlez-vous? Ja parle hollandais, c'est ma langua langue maternelle. Je parle anglais très bien, allemagne allemand je comprend, espagnol un peu et francais comme tu le vois ici.

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français? Je repondrais un autre fois.

-Quels sont vos loisirs? Je joue le clavier (du piano ??). Et j'aime bien de écrire en sur quelque forum!
taishun

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

A mon tour de vous donner des infos sur moi

Quel âge avez-vous? 22 ans

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous? je suis étudiant dans une école d'ingénieur en informatique télécommunication et modélisation appliqué
Si vous travaillez: quel est votre profession? pas encore de boulot fixe pour le moment juste des jobs d'été

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...) célibataire

-Comment avez-vous découvert le français? il s' agit de ma langue maternelle.

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? j'habite dans le Sud-Ouest pret de Bayonne et g déja visité plusieurs régions francaises

-Quelles langues parlez-vous? francais naturellement, anglais où j'essaye de progresser (bien que j'ai du mal) et espagnol où je commence à assez bien me débrouiller

-Quels sont vos loisirs? le basket, les feria, l'ocean (sans lequel il me serais dur de vivre trop longtemps), et je commence à faire de la batterie ( attention les oreilles.. Wink ). Sinon j'apprecie de faire un billard ou un bowling ou encore un laser game avec des potes de temps en temps, et j'adore aller boire un coup avec eux...
Dix

PostPosted: Sun Jun 04, 2006 8:01 am    Post subject: Reply with quote

(le clavier = le keyboard )
Dix
Back to top
taishun

PostPosted: Sun Jun 04, 2006 11:37 am    Post subject: Reply with quote

dans ce cas il me semble que la traduction la plus adaptée serait ' je pianote sur mon ordi '
fitzi

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 6:48 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
je suis un nouveau membre de ce site, Alors, j'ai decide de m'introduire par ce forum

Quel âge avez-vous? 20

-Si vous êtes étudiants: quelles études faites-vous? Je suis etudiante de universite, j'apprends les langues

Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...)
Je suis celibataire

-Comment avez-vous découvert le français? j'etudie le francais pour 4 ans

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? (ou bien: où aimeriez-vous aller?)
No, mais j'aimerais bien y aller

-Quelles langues parlez-vous? Sinhala, ma langue maternelle , anglais, et un peu de japonais

-Quels sont vos loisirs? j'aime lire, la musique, et la tele
Back to top
moi-même

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

je suis tout nouveau sur ce forum je vais donc me présenter ici Wink

-j'ai 13 ans

-je suis étudiant mais n'ai pas encore de direction dans mes études bien que je pense vouloir faire des études de langues

-j'ai 13 ans donc avoir des enfants et être marié serait un peu...prématuré Rolling Eyes Very Happy

-quand je suis né je suis belge Very Happy

-je suis déja allé a eurodysney à Marne-la-vallée près de Paris et cette anée j'ai été en bourgogne avec mon école à Dijon plus précisément Smile

-francais anglais et j'apprend le japonais et l'année prochaine je commence l'espagnol

-en Belgique on voit les francais leur chapeau typique à la tête une baguette sous le bras une bouteille de vin bourguignon à la main Very Happy

-les langues plus particulièrement le japonais Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vick

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce site!

-Quel âge avez-vous? J'ai 18 ans, ici (au Canada!), c'est la majorité, youhou!!!

-Quelles études faites-vous? J'ai été un an en Lettres et Médias au cégep (oui, on a ça seulement ici, au Québec) et là, je vais étudier en Scène et Performances (théâtre)

-Quelle est votre situation familliale? (marié/celibataire/parent de X enfants, etc...) Avec quelqu'un!!!

-Comment avez-vous découvert le français? Eh bien, mes parents me l'ont appris (c'est ma langue maternelle!)

-Êtes-vous déjà allé en France? Où? (ou bien: où aimeriez-vous aller?) Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais bien, oui!

-Quelles langues parlez-vous? Français, anglais et j'ai eu des cours d'espagnol pendant un an à l'âge de 13 ans, donc je balbutie en espagnol, disons!

-Quels sont vos loisirs? Vélo, me baigner, lire, m'amuser avec mes amis...

Voilà! Very Happy
Back to top
lyn

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 1:50 am    Post subject: Reply with quote

[quote="clemence"]Bon, je vais déjà donner ma propre répon

-Quel âge avez-vous? 35 ans

-Si vous êtes étudiants: deja fini

-Quelle est votre situation familliale? célibataire mais avec un fiancé

-Comment avez-vous découvert le français? j'avait étudié pendant 5 ans et je suis en train de le perdre surtout a l'écrit, car je ne practique pas
-Êtes-vous déjà allé en France? Où? oui, j'ai déjà visité Paris deux fois, pour vacances.

-Quelles langues parlez-vous? Anglais, français, portugues du brésil, et bien sur spagnol, je suis de venezuela

-Dans votre pays d'origine, quels sont les clichés sur la France/le français/les Français? / je ne sais pas, vraiment, je crois ils sont bienvenus comme tous les touristes

-Quels sont vos loisirs? je fais du velo a la montaigne, aussi j'aime marcher, j'adore regardé la télé surtout les séries comme Desperate Housewives, Friends, aller au cinéma, sortir entre amis, voyager
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum