Jump-Gate Forum Index Jump-Gate
Discussion forums
REGISTER and get our Newsletter (no spam)
and additional services which we will launch soon

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon goût pour l'hiver

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nicholas Swift

PostPosted: Fri Nov 11, 2005 2:42 am    Post subject: Mon goût pour l'hiver Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Il y a plusieurs mois depuis j'exerce mon français, et je suis désireux de composer encore une fois. Je m'excuse de mon style faible et le contenu endormant.

Il neige tout de suite ici à New York, mais il n'est pas amasse sur le sol. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime l'approche de l'hiver: la chaleur du feu, le thé, et lisant sous les couvertures. C'est très confortable. Mais je n'aime pas voyager en conditions météorologiques d'hiver. Est-il que d'autres aiment également l'hiver?

Mais je suis déjà pressé, et je dois partir. Je voudrais les corrections de mon langage, s'il vous plaît.

Bonne nuit.

~Nicholas
Julien

PostPosted: Fri Nov 11, 2005 5:48 pm    Post subject: Re: Mon goût pour l'hiver Reply with quote

Je corrige les fautes, pour certaines phrases un français dira ça autrement.

Nicholas Swift wrote:

Il neige ci à New York, mais elle ne s'amasse pas sur le sol. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime l'approche de l'hiver: la chaleur du feu, le thé, lire sous les couvertures. C'est très confortable. Mais je n'aime pas voyager en conditions hivernales. Est-ce que d'autres aiment également l'hiver?
Back to top
View user's profile Send private message
Nicholas Swift

PostPosted: Fri Nov 11, 2005 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Julien! Est-ce un long temps que vous habitez en Allemagne également? Je pensais que vous habitiez seulement en France.

~N
Julien

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Nicholas Swift wrote:
Merci Julien! Est-ce un long temps que vous habitez en Allemagne également? Je pensais que vous habitiez seulement en France.

~N

J'habite en Allemagne depuis 5 mois. Still struggling with German Sad
Back to top
clemence

PostPosted: Sun Feb 12, 2006 10:23 am    Post subject: Reply with quote

Moi aussi j'aime beaucoup l'hiver, surtout la neige! Very Happy

Cette annee, quand je suis rentree en France pour Noel (j'habite a Nancy, en Lorraine), on a eu beaucoup beaucoup de neige! J'etais tres heureuse!

Mais en Angleterre, l'hiver est pluvieux et gris.... c'est moche, vivement le printemps! loll
Back to top
mad

PostPosted: Mon Feb 13, 2006 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bah..j'déteste l'hiver...probablement parce qu'il fait très, TRES foid en hiver ici au Canada.

PostPosted: Mon Feb 13, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

oui, c'est froid dans Canada mais c'est aussi tres beau. Aussi dans l'hiver, tu peux faire beaucoup de sport que tu ne peux pas faire dans l'autre saisons.
Back to top
mad

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 2:50 am    Post subject: Reply with quote

quand même, moi je préfère le printemps et l'automne parce qu'il fait frais. pas trop chaud. pas trop froid.

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:26 am    Post subject: Reply with quote

Moi aussi, ma saison preferee est le printemps! Il fait doux, mais pas trop chaud, il y a du soleil, des fleurs, et les oiseaux qui chantent! Very Happy Le plus beau, c'est quand les cerisiers japonais sont en fleurs et que les graines des pissenlits volent dans le vent!

lol, le printemps, c'est comme la Petite Maison dans la Prairie! Mais c'est pour ca que j'adore! Laughing
Back to top
babah89

PostPosted: Sun Mar 26, 2006 4:13 pm    Post subject: voilà les corrections : Reply with quote

IL EST EN TRAIN DE NEIGER ici à New York, mais ELLE n'est pas amassEE sur le sol. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime l'approche de l'hiver: la chaleur du feu, le thé, LIRE sous les couvertures. C'est très confortable. Mais je n'aime pas voyager PAR TEMPS d'hiver. Y EN A T IL D'AUTRES QUI AIMENT EGALEMENT L'HIVER ?

Les passages qui sont en lettres capitales sont les changements. Je suis française et il serait plus naturel de dire ça plutôt que ta version.

(The passages in capital letters are the changes i've made. I'm french and it would be more naturel to say this.)

[/quote]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Jim

PostPosted: Sat Apr 01, 2006 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

Y EN A T IL ...

Y en a-t-il ...?

Traits d'union!

Et moi, j'aime beaucoup la neige.
Back to top
edy

PostPosted: Sat Apr 15, 2006 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Nicholas,
je suis sicilienne et j'adore l'été.Parce que nous avons une merveilleuse mèr où on peux se plonger.On peux prendre le soleil et prendre une magnifique bronzage.Est-ce que tu connait la Sicile?Ou Taormina?L'histoire de Ulisse et Polifemo?J'habite exactement où Polifemo a jeté une grosse pierre dans la mér.
Est-ce que tu entendu parler du volcan "Etna"?
J'attend une reponse.
Salut,Edy.
Back to top
clemence

PostPosted: Wed May 03, 2006 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Et maintenant, c'est plutot du printemps dont on devrait parler! ;)

Le printemps est de loin ma saison preferee: il fait chaud, mais pas trop, le soleil est doux et la nature s'eveille! On se sent revivre au printemps!
Personnellement, comme je suis rousse, j'ai une peau tres sensible et je ne supporte pas bien la chaleur... donc l'ete ne m'est pas forcement tres agreable... Sad
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum