Jump-Gate Forum Index Jump-Gate
Discussion forums
REGISTER and get our Newsletter (no spam)
and additional services which we will launch soon

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

can someone please proof read my french!!:)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frenchinfrance

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 2:13 am    Post subject: Reply with quote

Sophie continua vers le lac. Sophie n'avait jamais vu le lac, et n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Mais elle se retrouva entrain de marcher dans une certaine direction- comment je sais où je vais? Sophie pensa-t-elle tout bas

-Ai-je été au lac avant?
Sophie ne pouvait pas se rappeler, elle continua juste à marcher . Soudain, Sophie sentit sa main droite se réchauffer dans sa poche. Elle abaissa son regard et vit les morceaux de la flûte brisée émettre une brillante lueur jaune . Sophie n’en croyait pas ses yeux.
-Est-ce que ceci pouvait être réel?
Elle continua à marcher et se retrouva entrain de tourner derrière un vieil entrepôt abandonné.

Il commençait à faire noir et froid mais la lueur chaude de la flûte d'or, la réchauffait d’une d’une certaine façon.

-Je ne dois plus être très loin maintenant....
Sophie désespérée s’assit derrière le vieil entrepôt. Elle oublia la lueur magique de la flûte et commença à pleurer.
-Et d’abord, pourquoi je viens ici ?, En quoi une flûte cassée est elle utile de toute façon?
Sophie sentit les larmes salées couler le long de ses joues, elle était fatiguée ,perdue et si seule. Sophie sentit tomber des larmes salées le long de ses joues. Une larme tomba à ses pieds sur le sol boueux.

You just cannot use the passé simple the way you use it because the narrative style requires both the present, the imparfait and the passé simple.. that's the complicated French mystery of "concordance des temps"

Hope that helped!
D.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jean2003

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Correction :

Sophie continua vers le lac. Elle ne l'avait jamais vu, et n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. (où il pouvait se trouver.) Mais elle se retrouva (se surpris) en train de marcher dans une certaine direction :

- Comment puis-je savoir où je vais ? Pensa-t-elle tout bas

- Ais-je été au lac auparavant ?

Sophie ne pouvait pas se rappeler, et continua juste à marcher. Soudain, elle sentit sa main droite se réchauffer dans sa poche. Elle abaissa son regard et vit les morceaux de la flûte brisée émettre une brillante lueur jaune. Elle n’en croyait pas ses yeux.

- Est-ce que ceci pouvait être réel ?

Elle continua à marcher et se trouva en train de tourner derrière un vieil entrepôt abandonné.

Il commençait à faire noir et froid mais la lueur chaude de la flûte d'or la réchauffait d’une certaine façon.

- Je ne dois plus être très loin maintenant....

Sophie, désespérée, s’assit derrière le vieil entrepôt. Elle oublia la lueur magique de la flûte et commença à pleurer.

- Et d’abord, pourquoi je viens (en langage soutenu : viens-je) ici ? En quoi une flûte cassée est-elle utile, de toute façon ?

Sophie sentit ses larmes salées couler le long de ses joues. Elle était fatiguée, perdue et si seule. Elle les sentit tomber du bas de ses joues. L'une d'entre elle tomba à ses pieds, sur le sol boueux.
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Jump-Gate Forum Index -> French Language All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum